Conditions Générales de Vente

Quand recevrai-je ma commande ?

Il faut généralement 3 à 7 jours pour traiter une commande, après quoi elle est expédiée. Le délai d’expédition dépend de votre lieu de résidence, mais il peut être estimé comme suit :

  • États-Unis : 3 – 4 jours ouvrables
  • Europe : 6 – 8 jours ouvrables
  • Australie : 2 – 14 jours ouvrables
  • Japon : 4 – 8 jours ouvrables
  • International : 10 – 20 jours ouvrables

[Covid-19] Quand recevrai-je ma commande ?

Nos délais de livraison peuvent être plus longs que d’habitude et peuvent continuer à augmenter jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale. Nous constatons des retards dans notre chaîne d’approvisionnement, y compris chez les distributeurs et les transporteurs, car l’ensemble du secteur est confronté à des défis.

D’où ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous travaillons avec une société de traitement des commandes à la demande qui possède des installations dans le monde entier !

Des frais de douane seront-ils ajoutés ?

Des frais de douane et de taxe supplémentaires peuvent être facturés pour les commandes internationales. Ces frais ne sont pas de notre ressort et sont facturés par votre bureau de douane local. Les politiques douanières varient considérablement d’un pays à l’autre. Veuillez donc vérifier directement auprès de votre bureau de douane local s’il applique des droits et des taxes à vos achats.

Ma commande devrait être arrivée, mais je ne l’ai toujours pas reçue. Que dois-je faire ?

Avant de prendre contact avec nous, veuillez nous aider en procédant comme suit :

  • Vérifiez votre e-mail de confirmation d’expédition pour détecter toute erreur dans l’adresse de livraison
  • Demandez à votre bureau de poste local s’il a votre colis
  • Passez chez vos voisins au cas où le coursier leur aurait laissé le paquet

Si l’adresse d’expédition est correcte et que le colis n’a pas été déposé au bureau de poste ou chez votre voisin, contactez-nous à iaorana@dismoidesmotu.fr en indiquant votre numéro de commande.

Si vous avez trouvé une erreur dans votre adresse de livraison, nous pouvons vous envoyer une commande de remplacement, mais l’expédition sera à vos frais.

Commandes

Comment vos produits sont-ils fabriqués ?

Nous travaillons avec un distributeur de produits imprimés à la demande. Ils sont présents dans le monde entier, donc selon l’endroit où vous vous trouvez, vos commandes sont imprimées et expédiées depuis le site qui peut le faire le plus efficacement !

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous recevrez un lien de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Si vous avez des questions concernant le suivi ou l’expédition de votre commande, écrivez-nous à iaorana@dismoidesmotu.fr.

J’ai reçu un produit erroné/endommagé, que dois-je faire ?

Nous sommes vraiment désolés si le produit que vous avez commandé est arrivé endommagé.

Pour nous aider à résoudre ce problème rapidement, veuillez nous envoyer un courriel à iaorana@dismoidesmotu.fr dans les semaines qui suivent avec des photos du produit endommagé, votre numéro de commande et tout autre détail que vous pourriez avoir concernant votre commande.

Retours

Quelle est votre politique de retour ?

Nous n’offrons pas de retours ni d’échanges, mais si votre commande présente un problème, veuillez nous le faire savoir en nous contactant à iaorana@dismoidesmotu.fr !

Offrez-vous des remboursements ?

Les remboursements ne sont offerts qu’aux clients qui reçoivent des articles erronés ou endommagés. Si vous êtes concerné, veuillez nous contacter à iaorana@dismoidesmotu.fr en nous envoyant des photos des articles endommagés et nous ferons le nécessaire pour vous rembourser.

Puis-je échanger un article contre une taille/couleur différente ?

Pour l’instant, nous ne proposons pas d’échanges. Si vous n’êtes pas sûr de la taille qui vous convient le mieux, consultez nos guides de tailles : nous en avons un pour chaque article listé sur notre boutique, dans la section description du produit. Bien que cela soit rare, il est possible qu’un article que vous avez commandé soit mal étiqueté. Si c’est le cas, veuillez nous le faire savoir à iaorana@dismoidesmotu.fr dans la semaine suivant la réception de votre commande. Indiquez votre numéro de commande et des photos de l’article mal étiqueté, et nous vous en enverrons un nouveau, ou nous vous rembourserons !

Politique de retour

Toute réclamation concernant des articles mal imprimés, endommagés ou défectueux doit être soumise dans les 4 semaines suivant la réception du produit. Pour les colis perdus en transit, toutes les réclamations doivent être soumises au plus tard 4 semaines après la date de livraison estimée. Les réclamations considérées comme une erreur de notre part sont couvertes à nos frais.

Si vous remarquez un problème sur les produits ou tout autre élément de la commande, veuillez nous envoyer un mail à iaorana@dismoidesmotu.fr.

L’adresse de retour est fixée par défaut à l’établissement Printful, partenaire de Dis-moi des Motu. Les retours non réclamés sont donnés à des œuvres caritatives après 4 semaines.

Mauvaise adresse – Si vous fournissez une adresse qui est considérée comme insuffisante par le service de messagerie, l’envoi sera renvoyé à nos installations.

Non réclamé – Les envois qui ne sont pas réclamés sont renvoyés à nos installations.

Nous n’acceptons pas les retours de marchandises scellées, telles que, sans s’y limiter, les masques faciaux, qui ne peuvent être retournés pour des raisons de santé ou d’hygiène. Vous acceptez par la présente que toute commande retournée avec des masques faciaux ne sera pas disponible pour une réexpédition et sera éliminée.

Notification aux consommateurs de l’UE : Conformément à l’article 16, points c) et e), de la directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, le droit de rétractation ne peut être prévu pour :

  1. la fourniture de biens qui sont fabriqués selon les spécifications du consommateur ou qui sont clairement personnalisés ;
  2. les biens scellés qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent donc pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène,

Nous nous réservons donc le droit de refuser les retours à notre seule discrétion.

La présente politique est régie et interprétée conformément à la langue française, quelles que soient les traductions effectuées à quelque fin que ce soit.